Nocturne - Richard Montanari



source : site france-amerique.com

Les inspecteurs Kevin Byrne et Jessica Balzano enquêtent sur une série de crimes sordides qui secoue Philadelphie. Le point commun entre toutes les victimes : elles ont toutes été soupçonnées dans des crimes antérieurs et retrouvées sur le lieu même desdits meurtres. Byrne est particulièrement interpellé par ces assassinats, car ils lui rappellent sa toute première enquête : l’arrestation d’une célèbre violoncelliste accusée d’avoir tué son psychiatre. 

Très bon roman, même si les premières pages m’ont plutôt fait douter. Mais celles-ci passées et l’intrigue bien installée, j’étais "ferrée" et me suis délectée, même si la fin m’a un peu déçue. 

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, j’avais vu le livre en librairie et il m’avait interpellée à cause du rapport à la musique et au violoncelle. Je n’ai donc pas hésité à l’emprunter lorsque je l’ai vu à la bibliothèque – ce que je ne regrette nullement. Et il est fort probable que je relise Montanari. Avez-vous lu de ses romans ?
source : site auteur
Richard Montanari est né en 1952 à Cleveland dans une famille italo-américaine. Après avoir voyagé et travaillé dans l'entreprise familiale, il se consacre à l'écriture et rencontre le succès dès son premier thriller. Plusieurs de ses livres ont été traduit en français.

(éd. Le Cherche Midi, The echo man traduit par Marion Tissot, 569 pp., 2013)

Commentaires

niki a dit…
un auteur que je ne connaissais pas du tout - je vais l'ajouter aux livres à découvrir -

Articles les plus consultés