Le journal de Frankie Pratt - Caroline Preston

source : site éditeur
J'avais pas mal lu sur les blogs à propos de ce roman graphique - et en bien ! - donc je n'ai pas hésité à l'emprunter à la bibliothèque lorsque je suis tombée dessus.

Je ne suis toutefois pas aussi enthousiaste que d'autres. Certes, c'est original et graphiquement intéressant, non seulement dans l'agencement des images mais aussi - et surtout - dans la "plongée des années folles" à laquelle on a droit (le côté "histoire de la mode" m'a bien intéressée).

Mais le point faible, en ce qui me concerne, c'est l'histoire que j'ai trouvé (désolée) un peu "cucul la praline". Bref, ce ne sera pas un souvenir marquant.

(éd. Nil, traduction de Katel Le Fur, 2012)

Commentaires

Lor rouge a dit…
Ah mais oui, j'ai adoré mais je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est tout à fait cucul la praline !! Mais contrairement à toi, ça ne me dérange pas du tout. Comme je le dit toujours on sait toujours ce que l'on recherche dans un bouquin, c'est évident que dans celui là on sait qu'on ne trouvera des pensées hautement philosophiques, ou encore un style littéraire du tonnerre. Mais ce n'est pas ce qu'on cherche dans une lecture plaisir-détente... Donc, on a eu ce qu'on voulait au final... Non ? Bisous Lewerentz :0)
Karine:) a dit…
Aaaaah, dommage. Mais bon, comme le côté "cucul" ne me dérange généralement pas trop, je pense que je peux tenter le coup quand même!

Articles les plus consultés