SuperZelda - Tiziana Lo Porto & Daniele Marotta

source : site éditeur
Mon billet sera très court : j'ai beaucoup aimé l'histoire de Zelda Fitzgerald mais n'est pas été convaincue par le dessin.

J'aime pourtant bien le traitement à trois couleurs : noir, bleu et blanc, mais je n'aime pas trop le style du trait, trop "haché" à mon goût.

Une déception donc; quoi que, à demi seulement puisque ce roman graphique m'a donné trois envies : a) lire une biographie de Zelda, b) enfin lire Tender is the night de F. S. Fitzgerald et c) lire leur correspondance - si elle a été publiée.

Pour la bio, avez-vous des conseils ? Peut-être Z, le roman de Zelda de Therese Anne Fowler ? L'avez-vous lu ?

Apparemment, Zelda a aussi publié quelques nouvelles - à creuser ;-)

Tiziana Lo Porto (née en 1972) est une journaliste et traductrice italienne. Daniele Marotta est un dessinateur et auteur de BD italien.

Fanny a mieux aimé que moi.

(éd. Sarbacane, traduit de l'italien par Louise Lavabre, 175 pp., 2014)

Commentaires

maggie a dit…
J'ai lu la bio romancée de Zelda : alabama song mais je n'avais pas aimé. Cela m'avait pas incité à lire en d'autres...

Articles les plus consultés